top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAudrey Villeneuve

QUI SUIS-JE RÉELLEMENT

Qui suis-je réellement…

Lever le voile, se dévoiler…et goûter à son Essence, son parfum, son élixir, sa joie de vivre au plus profond de soi, sans artifice, fioriture, ni demie mesure.


Je ne cesse de me découvrir, de changer, d’évoluer, de me transformer de l’intérieur.

À chaque instant, c’est fascinant.


Fascinant la puissance qui s’installe en soi lorsqu’on prend le chemin de se libérer de son mental, de ses conditionnements, ses limitations, ses peurs, ses projections, à chaque instant.


Fascinant de laisser grandir à l’intérieur de soi un Être qui prend de l’expansion, un Être doté de capacités psychiques, de dons qui cherchent à prendre place, à s’incarner pour offrir à son humanité.

Fascinant de prendre le chemin de la connaissance de soi, ses zones de fragilité, ses blessures, ses mécanismes de défense, ses émotions face à un déclencheur qui cherche à nous rappeler à la maison.


À la maison, au-dedans de soi, pour prendre soin du petit ou de la petite apeuré(e), peut-être même terrorisé(e) et qui n’a pas su auparavant comment exister sans que la peur prenne place dans sa demeure, son fort intérieur.


Fascinant de se responsabiliser de ses émotions en accueillant sans détourner l’attention vers l’extérieur en l’accusant de notre propre douleur.


Fascinant de voir resurgir ses défensives lorsque c’est trop souffrant, mais s’en responsabiliser en accueillant ses émotions à chaque déclencheur pour son évolution, son ascension.


Prendre la responsabilité en démasquant ses défensives, le refoulement, le jugement, l’accusation, la comparaison, la fuite, l’infériorité, la négation … en les observant et choisissant de ressentir tout en s’offrant l’amour, la bienveillance et la compassion qu’on offrirait à son tour, à un ami, un frère, une sœur, un père ou une mère pour enfin grandir du dedans.


Cet amour que l’on cherche tant, se l’offrir à soi auparavant pour éviter de détourner le regard vers l’extérieur qui ne sera que le pâle reflet de son intérieur.


Fascinant de marcher son chemin en s’en responsabilisant chemin faisant.


Ce chemin qu’on s’est tracé, nous le parcourons avec grâce, tendresse et courage dans l’ici-maintenant.



Audrey, Marie-Anna

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page